L’enseigne le Donjon, nous la connaissons car nous avons testé chez eux leur très bon scénario “L’immortel”. Aussi, quand nous avons appris il y a quelques semaines qu’ils ont ouvert une seconde expérience, nous n’avons pas pu résister et sommes allés la tester.

L’histoire : dans le plus grand secret, l’Ordre des Templiers a survécu. Aujourd’hui, nous sommes convoqués afin de savoir si nous pouvons les rejoindre. Nous avons 60 mns pour relever les défis et protéger leur trésor …

Infos complémentaires : de 2 joueurs à 6 joueurs, à partir de 12 ans

Budget : de 25 à 50 euros par personne en fonction du nombre de joueurs

Avantages

  • Décors : juste au top ! tout est très beau, bien réalisé et de qualité. La présence de sons et de jeux de lumière qui contribuent à rendre le tout immersif
  • Game-master : super du début à la fin. Il nous plonge bien dans l’histoire dès le départ et il distille de façon justement dosée ses indices. De plus, il adapte certaines énigmes en fonction de l’avancée des joueurs. La communication avec lui est fluide et ne nous sort pas du jeu
  • Enigmes : équilibrées, il y a de la manipulation et de la réflexion à prévoir. A noter : le scénario varie en fonction des choix qui sont faits par les joueurs !
  • Diversité : si les manipulations sont bien entendu présentes, pensez également à prévoir une tenue où vous êtes à l’aise car il vous faudra parfois ramper, grimper, …
  • Jouabilité : une salle réalisable et pensée dès 2 joueurs !

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Nous avons passé un très bon moment et réussi à rejoindre l’Ordre ! J’ai adoré les décors qui font un effet waou dès le départ, avant même de rentrer dans la 1ère salle (avec un gros coup de cœur pour les murs et sols). Ils sont superbes, impressionnants et contribuent à nous plonger pleinement dans l’ambiance. Sans trop en dévoiler car ce serait dommage, certains mécanismes (encore une fois bien intégrés) nous ont beaucoup plus et participent grandement à la réussite de cette salle.

Notre game master était au top. Charmant et pile dans son rôle, il nous a bien aidé à 2 reprises sur des énigmes sur lesquelles nous butions.

De plus, c’est encore une fois une salle qui est faisable dès 2 joueurs, ce qui est à mes yeux un réel plus.

Avis : 4.7 / 5

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *