Pendant les vacances d’Avril a eu lieu près de chez nous des tournois locaux de Bayblade (appelés aussi Battle league). Nous avons sélectionné un lieu proche de notre domicile, dans un magasin Toys’R’Us (certains sont organisés dans des centres commerciaux, des FNAC, des magasins de jouets …). L’inscription s’est faite en ligne sur le site très facilement : https://beyblade-battleleague.fr/tournois/
Il reste encore quelques places de disponible mais l’inscription ne peut plus être faite en ligne mais directement au sein du lieu où se déroulera le tournoi.
Attention, pour pouvoir participer, les enfants doivent avoir entre 8 et 13 ans, peuvent s’inscrire à plusieurs tournois et ne peuvent jouer qu’avec certains modèles de toupies (voir dans les conditions). Dernière précision : c’est totalement gratuit.

Le jour J, arrivés sur place, nous sommes surpris du nombre de participants inscrits. Les listes des matchs sont déjà prêtes, il ne reste qu’à attendre que l’ensemble des enfants arrivent. Tous sont dans un état de stress palpable, ils regardent le matériel des autres concurrents et se jaugent.
Bien vite, l’arbitre (mandaté par Beyblade) propose aux enfants de s’entrainer. Cet échauffement leur permet de détendre l’atmosphère et de rappeler qu’il ne s’agit que d’un jeu. Certains ne sont venus qu’avec 1 toupie, d’autres avec un véritable arsenal.

L’heure est là et les matchs vont débuter. L’arbitre explique les règles et vérifie avant chaque combat que les toupies sont homologuées. A chaque tour, ce sont 2 groupes de 2 qui s’affrontent en parallèle et c’est dans une joyeuse excitation que les enfants et parents regardent chaque combat. L’ambiance est sympathique mais il est vrai qu’il est difficile pour les enfants (qui vivent à fond leur passion !) de perdre…
Notre lardon a perdu lors de son 2nd combat. Il l’était d’autant plus que seul le gagnant remportait un lot (une arène). A défaut de pouvoir offrir une toupie à tous les participants, quelques objets publicitaires (types : autocollants, stylos, sac en toile, …) aurait été un plus pour tous les champions déçus.
De même, il aurait été sympa pour les enfants de pouvoir jouer et tester les dernières nouveautés (essayer une toupie, c’est bien souvent l’adopter).

Conclusion :Nous avons trouvé que ce tournoi est une bonne idée. Les endroits où jouer étaient vraiment nombreux (donc facile d’en trouver un proche de chez soi, particulièrement en région parisienne). Sur place, rien à redire sur l’organisation. A refaire !
Notre note : 4 / 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :