Nous avons pu tester ce mois-ci le jeu « Le Temple de Feu » de chez Dujardin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait vivre une aventure pleine de rebondissements aux participants ! Dans celui-ci, chaque joueur doit avancer sur un plateau et récupérer le plus d’or possible avant que le temple maudit ne se fâche et ne s’enflamme !

Informations complémentaires : de 2 à 6 joueurs, pour les plus de 8 ans

Budget : 30,90 euros

Avantages

  • Contenu : la boite renferme tout un tas de matériel à disposer sur le plateau
  • Eléments : en plus d’être beau, le jeu est qualitatif. On est plongé dans un univers Inca à la Indiana Jones qui devient vite immersif
  • Règles : elles sont nombreuses mais faciles à comprendre tant la mécanique est simple
  • Défis : plusieurs épreuves ( l’arbre mystique, le labyrinthe et Ulama ) attendent les joueurs où il faudra faire preuve parfois de dextérité mais aussi d’une dose de chance
  • Malédiction : attention à ne pas éveiller trop tôt le volcan en tombant sur les cases « Malédiction du soleil » (= verser des gouttes de colorant rouge dans le temple), « Malédiction des cendres » (= ajouter 2 cuillères de bicarbonate dans le temple), « Malédiction de pluie » ( = mettre 2 pipettes d’eau dans le temple ) et « Colère des dieux » (= faire couler 2 pipettes de vinaigre blanc dans le temple )
  • Effet waou : lorsque le volcan entre en éruption, cela signe la fin de la partie, effet waou garanti !

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test : Un super jeu ! Au départ, à la lecture des règles, je me suis dit « oh là là, il y en a beaucoup » mais finalement, elles sont vite comprises. La mécanique est fluide et on a l’impression de vivre une aventure. Le fait de mêler des actions multiples (que ce soit des épreuves de dextérité, de chance, d’ajout d’ingrédients maléfiques, …) apporte du dynamisme et un vrai plus. J’ai aussi bien aimé l’histoire du jeu racontée dans le livret qui permet d’apporter une touche d’immersion supplémentaire. Bien que conseillé dès 7 ans, il est possible d’y jouer avec des plus jeunes.

Evidemment, l’éruption du volcan produit un effet surprise que les enfants adorent et ce n’est d’ailleurs qu’à ce moment là que la partie se termine (et non lorsque l’on a fait le tour du plateau comme c’est souvent le cas).

A noter tout de même que les parties sont relativement longues (1h à 1h30). Pour en faire de plus courtes, nous avons opté pour le doublement des doses d’ingrédients à mettre dans le temple à chaque fois que l’on tombe sur une case « Malédiction ».

Avis : 4.2 / 5

Recevez nos derniers tests !

Le produit testé dans cet article a été offert par la marque.

Laisser un commentaire