Il y a 5 ans, nous avons acheté une piscine tubulaire ronde de la marque Bestway, d’un diamètre de 4,24 mètres et d’une hauteur de 84 cm. Nous en avons été plus que ravis, aucun souci ni au montage, ni d’entretien pendant toutes ces années, la piscine est restée au top. Seulement voilà, les enfants ayant grandi, ils ont eu envie de plus de profondeur. Nous avons donc décidé de rester chez Bestway et d’acheter le modèle de 4,57m de diamètre et de 1,22m de hauteur.

Informations complémentaires : vendue avec une pompe (débit de 3,028 m3/h) et une cartouche de filtration (type II), échelle double avec sécurité et bâche de protection ; volume d’eau d’un peu plus de 16 015 litres (soit 16 m3)

Budget : 279,99 euros

Avantages

  • Facile : le montage est simple, pas besoin de lire des centaines de pages de notice, il suffit d’assembler chaque pièce par simple clic autour du liner
  • Montage : aucun outil n’est nécessaire
  • Nage : il y a suffisamment d’espace pour les enfants pour réaliser quelques brasses (compter à l’intérieur environ 4,40m de diamètre) et faire de la nage sous l’eau en ayant le corps bien immergé (hauteur d’eau d’un peu moins de 1,10 m)
  • Esthétique : son coloris gris et blanc la rend très classe
  • Liner : épais et solide. Comme pour notre ancienne piscine, il est de triple épaisseur et équipé de la technologie TriTech (matériau spécial très résistant composé de trois couches : une couche de polyester ainsi que deux couches de PVC ultra-résistant)
  • Structure : métallique résistante à la rouille
  • Forme : ronde, elle donne une sensation d’espace, permet d’être à plusieurs dedans sans être tassés et de pouvoir même y jouer
  • Pack complet : la piscine est vendue avec tout le nécessaire pour débuter (pompe avec cartouche, échelle et bâche), ce qui est bien pratique

Inconvénients :

  • Couleur : autant le blanc c’est joli, autant c’est plus salissant que le bleu que nous avions auparavant

Conclusion du test : Nous sommes ravis de cette piscine. Une fois habitués à la hauteur de cette dernière, nous la trouvons très agréable et surtout, les enfants apprécient le plus grand volume d’eau. Ce qui m’a en revanche déçu, c’est que le liner entre le fond et les parois n’est pas raccord, ce qui est inesthétique (on voit du blanc apparaitre) mais me pose également la question de savoir si dans le temps, cela va bien résister. Je ne l’ai pas mis en point négatif car je ne sais pas si c’est un défaut de la nore ou si cela est commun à ce modèle.

Avant la pose de toute piscine tubulaire, il est impératif de préparer à minimum le terrain (nous avons choisi l’option : décaisser un peu de terre, mettre du sable qu’il faut tasser, le mettre de niveau, poser des plaques de polystyrène extrudé pour avoir un sol plat, résistant et qui n’abimera pas le liner, poser la piscine sur le tout et enfin, recouvrir les plaques visibles avec de la moquette lisse effet gazon pour un rendu esthétique), ce que nous avions déjà fait précédemment pour la pose de l’ancienne. En suivant cette technique trouvée sur internet, cela nous a permis de garder notre piscine en super état et ce, sans jamais la démonter pour la période d’hiver. La nouvelle étant un peu plus grande, nous avons fait quelques travaux afin d’agrandir la zone “piscine” au sol. Le montage en soi n’est pas compliqué, il faut juste être organisé et prendre son temps. Nous avons monté ce modèle en moins de 30 minutes à 2 adultes (les enfants ont donné un léger coup de main, mais vraiment très léger).

Conseil : dès lors que l’on commence la mise en eau, faire bien attention à enlever le moindre pli au sol qui peut se former (non seulement un sol lisse est plus agréable au pied mais surtout, cela permet de le conserver en bon état, d’éviter qu’il puisse par la suite endommager le liner). Prévoir aussi du temps pour le remplissage car le volume est important (nous avons mis 3 journées en allumant notre tuyau de jardin de 10h à 18h). Autre conseil bonus : il n’est pas indispensable de vider entièrement l’eau de la piscine à la fin de la saison. Nous l’avons fait la 1ère année et vite arrêté cette pratique car non seulement cela n’est pas écologique mais en plus, il faut avoir la place de stocker dans de bonnes conditions la piscine et ce, sans l’abîmer.

Nous avons reçu cette piscine avec une pompe que nous avons revendu car clairement, le débit n’est pas adapté à ce volume d’eau. Nous avons réutilisé notre ancienne pompe à cartouche de la marque Intex mais d’un débit de 7,2 m3/heure (plus tard, nous aimerions passer sur une pompe à sable mais chaque chose en son temps).

Concernant le prix : si vous les regardez en été ou à l’approche du printemps, les prix sont bien plus élevé. Pour bénéficier de ce tarif compétitif, nous avons acheté la notre pendant les soldes d’hiver.

Avis : 4.8 / 5

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *