Toujours dans notre lancée autour des activités artistiques, Choupette a testé cette semaine les tableaux velours à colorier de la marque Sericolor.

Le principe : un dessin est apposé sur un carton blanc. Ses contours sont en velours noir et l’enfant doit colorier le dessin.

Budget : 5,50 euros le tableau de 18 x 25 cm (avec feutres), 7,50 euros le tableau en format 38 x 27 cm (avec feutres) et 12 euros le pack pocket (14 euros s’il contient des feutres)

Avantages :

  • Simple : le concept est intuitif, les enfants comprennent tout se suite où il faut colorier et cela sans risque d’erreurs car seuls les contours du dessin sont en velours
  • Modèles : l’offre est étendue, il y en a pour tous les goûts (dinosaures, oiseaux, mandalas, animaux, sport, paysages, véhicules, …)
  • Gamme: la marque propose plusieurs formats de tableaux (petits, moyen et grands) et des pockets (19 cm x 13,5 cm). Certains modèles sont également conçus pour les enfants dès 3 ans
  • Pocket : la marque a développé une gamme pocket (composée de 4 tableaux) et qui s’emporte facilement avec soi et est donc très pratique non seulement pour occuper les enfants lors d’une attente (ex : chez le médecin) ou encore en déplacement (dans le train, la voiture, en famille, en vacances, …). De même, ce format, rapidement réalisable, permet à l’enfant de le finir rapidement (pour les moins patients)
  • Créativité : chaque enfant est libre d’apposer les couleurs qu’il souhaite, rendant ainsi sa création unique
  • Qualitatif : la carton est suffisamment épais permettant un rendu sympa
  • Feutres : certains tableaux sont vendus avec une boite de 10 feutres (de bonne tenue)

Inconvénients :

  • Aucun

Conclusion du test :Une activité vraiment sympa qui plait aussi bien aux filles qu’aux garçons et qui occupe bien les enfants. Choupette a bien voulu nous en laisser quelques uns. Ainsi, Fiston a pu faire le mandala fleurs et de mon côté, j’ai eu le droit de colorier le petit colibri.

Le petit bémol est qu’il n’est pas possible de commander directement via le site internet de la marque mais par contre, cela est faisable soit en contactant directement la responsable (Isabelle, vraiment sympa) ou alors en passant par le Facebook.

La gamme pocket est super pratique car en plus de contenir 4 petits tableaux, on peut l’emmener facilement avec soi, ce qui est un vrai plus. Par contre, cela demande plus de précisions car les zones sont petites.

Avis : 4.4 / 5

Recevez nos derniers tests !

Laisser un commentaire