Il y a peu de temps, nous avions testé la salle d’escalade indoor Hapik à Chambly. Le jour où nous y sommes allés, nous n’avions pas pu tester le parcours d’accrobranche. C’est aujourd’hui chose faite d’où l’intérêt de ce petit article complémentaire.

En effet, le parcours, composé de 6 étapes qui donnent quelques sensations, mérite bien un petit focus dessus. Il est à noter qu’il y a très peu de salles d’accrobranche en intérieur en région parisienne c’est donc un gros plus que de proposer cette activité supplémentaire au sein du même espace.

Fiston et Choupette s’y sont donc aventurés. Contrairement à un parcours d’accrobranche en pleine nature, ici, la sensation de vide se fait bien plus forte. Les étapes à franchir ne sont pas très compliquées (traversée dans un filet, marcher sur un fil, belle tyrolienne, …) mais variées.

Encore une fois, la sécurité est ici aussi bien assurée : une fois harnaché à l’entrée du parcours, il n’y a rien d’autre à faire qu’avancer, pas besoin d’enlever ou remettre un quelconque système. De même, en cas de problème sur le parcours (peur ou blocage), un surveillant est rapidement opérationnel pour venir en aide, et toujours avec le sourire et beaucoup de pédagogie et gentillesse.

Selon la condition physique et le nombre de participants, le parcours peut être fait plus ou moins rapidement, de 2 minutes (en mode Speedy Gonzales) à 15 minutes.

Alors que Fiston est plutôt adepte d’accrobranche (habituellement, il est difficile de le faire descendre et repartir), il n’a souhaité le faire qu’une fois et a préféré se concentrer sur l’escalade.

Choupette nous a plus étonné. En effet, après une grosse frayeur sur une partie du parcours (elle était en pleurs, coincée dans le tonneau. Une gentille animatrice est venue l’aider à le franchir et l’a suffisamment rassurée pour qu’elle décide de continuer sa progression), elle a ensuite enchaîné les tours. Elle a dû faire le parcours 5 fois tellement elle a aimé !

En conclusion, nous avons trouvé que la partie accrobranche apporte une réelle plus-value et permet aux participants de tester de nouvelles sensations. L’encadrement est réellement attentif à la sécurité et est très patient.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :